FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL
Administrateurs : Alex Sports, Jo de Sorel, V-P Franky
 
 FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Général  Bla bla bla 

 Zoologie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 06:10:56   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

Jveux dire à tous ceux et celles qui sont en train de terminer leur étude de dernière minute en zoologie... go on lâche pas!
Et pour ceux et celles qui croient se planter comme faut dans cet examen là... go on lâche pas! vous n'êtes pas seuls!!!

omg I'm gonna die...


--------------------
On rencontre souvent sa destinée par les chemins qu'on prend pour l'éviter!
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 11:42:48   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Fini la zoologie, il n'en reste plus, astalavista baby, sayanara, adios, salut....

Fallait que je le dise.


--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
Domdom
HaKuNa MaTaTa :)
Méga Amphibien rugissant
Domdom
130 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 13:40:28   Voir le profil de Domdom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Domdom   

Ouais vidons-nous le coeur!
Moi qui commençait à aimer ça
Peanut
Hum...des peanuts!!
Eucaryote déchainé
Peanut
25 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 13:53:09   Voir le profil de Peanut (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bio.ulaval.ca/Aeebul   Envoyer un message privé à Peanut   

Moi aussi je commencais à bien aimer ca la zoologie .... Jusqu'à ce matin


--------------------
Le sage ne sait pas qu'il sait, l'idiot ne sait pas ce qu'il dit!!
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 14:12:52   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Bien, j'aimais ça la zoologie, comme je ne déteste pas végétaux à cause qu'on appprend bien des choses interressants, mais c'est rendu à l'examen que ce n'est plus du fun. Dommage qu'il n'y a pas d'autre moyen efficace et simple de nous évaluées... Des idées? Gènée-vous pas!!! On va révolutionner la système scolaire.


--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
Peanut
Hum...des peanuts!!
Eucaryote déchainé
Peanut
25 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 15:02:12   Voir le profil de Peanut (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bio.ulaval.ca/Aeebul   Envoyer un message privé à Peanut   

On devrait se donner nos notes nous autre même selon ce qu'on pense mériter


--------------------
Le sage ne sait pas qu'il sait, l'idiot ne sait pas ce qu'il dit!!
le roi Mac One
ouin Mac One, t\'es vraiment le roi
Vertébré ravageur
le roi Mac One
79 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 15:17:50   Voir le profil de le roi Mac One (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le roi Mac One   

Fuck les végétaux!!! moi j'ahis les plantes, vivent les tondeuses!!!!

légère frustration de vedge...


--------------------
premièrement j'ai toujours raison et deuxièmement, même si vous pensez avoir raison...j'ai raison quand même...
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 16:04:24   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

C'est pas pire comme idée mais on aurait tous des 100%. Ce qui n'est pas terrible. Pourtant on a assister à chaque cours et on paie de l'argent pour ces notes n'est-ce pas.


--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
Peanut
Hum...des peanuts!!
Eucaryote déchainé
Peanut
25 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 16:15:44   Voir le profil de Peanut (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bio.ulaval.ca/Aeebul   Envoyer un message privé à Peanut   

On sent ici une légère écoeurite aiguë d'étude de notre Mac One


--------------------
Le sage ne sait pas qu'il sait, l'idiot ne sait pas ce qu'il dit!!
SteF
C pas l'enfer, c pas l'paradis
Kangourou-carotte-atomique-tiguidou
SteF
98 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 16:34:01   Voir le profil de SteF (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SteF   

Meilleur moyen que de toujours faire des examens?!...

Parlez s'en au monde de Biologie de l'UQAM à l'interbio!!!...

APP en biologie (apprentissage par problème) Vraiment un bijou de programme!! ;)....


Et oui... zoologie des invertébés est fini... mais Évolution des vertébrés arrive! lol


--------------------
Vivement Victor le hérisson!
pm
Vertébré ravageur
pm
90 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 16:41:00   Voir le profil de pm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pm   

" Et oui... zoologie des invertébés est fini... mais Évolution des vertébrés arrive! lol "

L'art de nous remonter le moral ...

Mais anyway, le cours sur les vertébrés est TELLEMEMT plus intéressant que celui de zoo!!


--------------------
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
- Antoine de St-Exupéry
Domdom
HaKuNa MaTaTa :)
Méga Amphibien rugissant
Domdom
130 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 17:15:09   Voir le profil de Domdom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Domdom   

Si c'est le cas, ça va être ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉcoeurant
SteF
C pas l'enfer, c pas l'paradis
Kangourou-carotte-atomique-tiguidou
SteF
98 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 18:16:59   Voir le profil de SteF (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SteF   

Moi j'ai aimé comme cours!! surtout la partie évolution mais écoutez bien Cyrille et répondez bien ce que Cyrille veut que vous répondiez!! même si vous être pas trop d'accord avec le principe!

le reste c'est du super par coeur comme invertébré...et le reste du bac en faite! ;)...

;)... bonne vacance à tous!! Et étudiez pas trop tard le soir... il faut garder la forme pour les party de fin de session!!


--------------------
Vivement Victor le hérisson!
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 18:24:46   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

C'est en plein ça, l'art de passer les cours universitaires. Ce n'est pas d'avoir raison mais seulement de dire ce que le prof désire entendre.


--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
Domdom
HaKuNa MaTaTa :)
Méga Amphibien rugissant
Domdom
130 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 20:14:45   Voir le profil de Domdom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Domdom   

Ça tjrs été ça l'école
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 11-12-2003 à 20:39:14   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Ouais, dommage...


--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 13-12-2003 à 12:14:15   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

Bin en fait, tu ne peux pas vraiment répondre autre chose que ce que Cyrille veut que vous répondiez dans ce cours là... vous allez voir, c'est bin intéressant!


--------------------
On rencontre souvent sa destinée par les chemins qu'on prend pour l'éviter!
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 13-12-2003 à 20:41:55   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

C'est vraie, mais je ne suis pas encore d'accord avec son idée que les humains sont exclues de l'évolution. C'est juste qu'on ne se rend pas contre. Je suis persuadé que tout les autres animaux ne pensent pas qu'ils évoluent eux non plus, mais ils le font quand même.


--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
pm
Vertébré ravageur
pm
90 messages postés
   Posté le 13-12-2003 à 21:00:03   Voir le profil de pm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pm   

J'suis pas d'accord. Je suis convaincu que l'homme s'est soustrait de l'évolution. Regarde à quel vitesse on est en train de peupler la terre. Et ce qu'on est capable de faire avec la médecine ! On est totalement en contrôle de notre destinée, de notre évution.

En fait, c'est pas totalement vrai. Un jour ou l'autre, on sera victime de notre "entêtement" à vouloir tout contrôler. Mais ce sera notre soif de contrôle qui en sera la cause, pas l'évolution elle-meme. Je reste convaincu que l'homme à réussit à se soustraire de la sélection naturelle.


--------------------
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
- Antoine de St-Exupéry
Cass
la réponse est : on s'en calisse...
Eucaryote déchainé
Cass
25 messages postés
   Posté le 13-12-2003 à 23:40:43   Voir le profil de Cass (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cass   

Je suis juste partiellement d'accord avec toi pm, l'évolution, ça s'étudie pas sur une si courte période, et si on veut qu'il y ait évolution, il faut des conditions extrèmes. D'accord, maintenant les malades ne meurt plus, ca c'est la micro-évolution qui s'est arrêté, mais si un jour il arrie quelque chose d'assez drastique sur la terre, meme nous on pourra pas empecher la macro-évolution. Pis en plus, ya encore une petite sélection naturelle, les personnes plus belles, plus grandes, plus intelligentes ont toujours plus de chances de réussir...


--------------------
Éviter de prendre une décision, c'est décider de ne rien faire...
V-P Franky
Votre VP Internet dispo 24h/24 7j/7
Administrateur
V-P Franky
147 messages postés
   Posté le 13-12-2003 à 23:59:43   Voir le profil de V-P Franky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à V-P Franky   

Moi j'appelle pas ça de l'évolution devenir des pions
pm
Vertébré ravageur
pm
90 messages postés
   Posté le 14-12-2003 à 02:14:08   Voir le profil de pm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pm   

Pas d'accord avec ta "petite sélection naturelle" Cass. En fait, j'suis à demi d'accord. Ce n'est pas une question de beauté, d'intelligence ou de grandeur. Une petite personne (genre Hélène, hahaha...) a autant de chance de "survie" qu'une personne plus grande (genre François). Même chose pour la beauté et l'intelligence. MAIS, de nos jours, il y a le porte-feuille. Une personne avec un plus gros porte-feuille a plus de chance de survie....

Sauf que là on parle pas de la slection naturelle conventionnelle... On parle plutôt de sélection naturelle "artificielle", voire même cultivée.

Mais tout de même. Je crois que l'homme civilisé s'est soustrait
à toute forme de sélection naturelle car si jamais un giga changement drastique survenait, la sélection naturelle n'ayant pas créé d'individu génétiquement différent des autres, nous y passerions tous ! Car en fait c'est ce qui arrive quand on joue avec la médecine come on le fait. Les individus avec un système plus "fort" ne sont pas favorisés et les plus "faibles" demeurent en circulation et se reproduisent....


--------------------
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
- Antoine de St-Exupéry
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 14-12-2003 à 08:41:58   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Je dois vous avouez que vous avez de très bons arguments, mais n'oublions pas que l'évolution est un processus qui prend des milliers, sinon des millions d'années. Ceci étant dit, il est très arrogant, même impossible de se faire un auto-évaluation de son propre évolution. Bien certain que on peut prendre les squelettes de nos ancêtres et les comparées, mais encore là, ces ancêtres vivaient bien avant que nous soyons venu au monde.

Mais encore là, avec l'affaire de hauteur, il semble qu'à chaque génération les personnes deviennent de plus en plus hauts (s'cuse Hélène, encore), dans le temps de Napoléon, le tout petit gamin, il était considéré comme étant haut pour cette époque. Il semble qu'il y a une genre de mini sélection qui se produit en ce moment.


--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
pm
Vertébré ravageur
pm
90 messages postés
   Posté le 14-12-2003 à 11:15:47   Voir le profil de pm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pm   

Sur la grandeur: Oui d'accord. Mais est-ce que, a priori, ça favorise les chances de "survie" d'une grande personne p/r à un petite personne ? Je crois que non.

En étant cultivé et civilisé, je crois que l'homme s'est soustrait de toute sélection par le physique (force, santé, etc). Il est désormais dépendant d'une évolution à caractère intelectuel et monétaire. Je crois. On ne parle définitivement pas de la même sélection naturelle que l'on applique au règne animal.

Sur ce, je crois que je vais relire le livre à Cyrille. Décidement, je crois que c'est ici un sujet de discussion très intéressant et très pertinent pour nous !


--------------------
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
- Antoine de St-Exupéry
Cass
la réponse est : on s'en calisse...
Eucaryote déchainé
Cass
25 messages postés
   Posté le 14-12-2003 à 13:04:07   Voir le profil de Cass (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cass   

Je sais que quelqu'un de grand, beau et intelligent a pas plus de chance de survie, c'est évident, mais il a plus de chance de se reproduire, c'est ca qui compte. Les filles, meme si elle l'avoue pas toujours, sont instinctivement attirés par des gars plus grands et plus forts. C'est même pas une question de goûts, c'est dans nos gènes. Mais je suis totalement d'accord qu'on ne sélectionne personne du point de vue de la santé (ou alors il faut que ce soit extrème, genre un trisomique, pis encore) Mais saviez-vous que ya une certaine maladie (je me rapelle pu laquelle, mais on peut la soigner) qui fait que les personnes sont rendues immunisés ou très résistants à la malaria? Ok, c'était pas voulu, mais en gardant les malades, on peut aussi avoir des chances de garder une plus grande diversité. Comme tu la dis pm, on a pas vraiment d'impact sur nos gènes, alors c'est pas nous qui bloquons notre diversité, je dirais meme que celle-ci tend à augmenter. Mais bon, c'est meme pas de ca que je voulais parler. Je voulais demander, maintenant qu'on a vu le problème : on fait pu de sélection naturelle sur la santé, il a-t-il une solution ? Seriez-vous capable de laisser mourrir un enfant malade vous autres ? Ou bien on peut faire comme dans bienvenue à GATACA mais c'est tu mieux ? c'est une question ouverte, j'ai pas la prétention d'avoir une réponse à ca...


--------------------
Éviter de prendre une décision, c'est décider de ne rien faire...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Général  Bla bla bla  ZoologieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum