FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL
Administrateurs : Alex Sports, Jo de Sorel, V-P Franky

FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Général  Bla bla bla 

Zoologie

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 03-02-2004 à 17:00:12   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

En voici une autre sujet que je trouve déplorable, les quotas. Par exemple, on a un pour le lait. Ce qui fait que si tu veut avoir une ferme famille comme au bon vieux temps et la passer à tes enfants et à leurs enfants, ils devront payer (beaucoup de fric). C'est rendu que les banques et la caisse ne veut pas prêter de l'argent pour l'achat d'un ferme de famille laitière à cause que c'est trop coûteux. pour une vache, la moyenne est au délà de 30 000$. Puis, ça c'est seulement pour la papier qui dit que tu peut produire X nombre de matières grasses dans ton lait. On a pas encore acheter la vache encore, ni le ferme. En sachant que pour qu'une ferme soit soutenable, il faut environ 40 vaches, ça fait un montant de 1.2 millions de $$$. et si en région porcine la terre pour la ferme peut coûter jusqu'à 4000$ par acre pour la terre. On n'a même pas mise en facteur l'équipement et le coût des animaux et les bâtissent et le futur fermier sera endetter pour vie. Les seules personnes qui puissent fournir se montant, c'est les gros compagnies déjà établies qui eux, sont en faveur du système de quota.
On amème le quota aux érablières maintenant. C'est tant d'argent par arbre, combien???, on ne l'a pas mentionner encore, mais si c'est comme la vache, ça va débuter avec une petite somme de rien puis ensuite augmenter. C'est qui qui pousse pour ce système?? C'est pas les producteurs en gros avec leurs érablières, c'est les gros compagnies qui exploitent les terrains gouvernementaux dont la terre qu'ils entaillent n'est pas à eux. Ils disent que c'est à cause du surplus de sirop. Il y a un surplus à cause que les producteurs ne recoivent pas une énorme somme pour leur produit et ils(le compagnie de milieu) le revendent aux supermarchés pour que, à leurs tours fassent de l'argent. Et qui porte le fardeau de tout ceci, le consommateur et le producteur. Le sirop d'érable est peu annoncé sur les marchés pour qu'il reste un surplus, pour que les producteurs ne se font pas payées trop.
Pourquoi que ceci m'enrage, ça va empêcher de futurs producteurs d'entrées dans ce type de production et permettre aux riches de le rester. Les producteurs qui louent la terre du gouvernement font ceci puisque lorsqu'ils quittent la production, ils n'ont rien. L'équipement est uséé, les tyaux sont vieux, ils n'ont donc pas de revenus suplémentaires. En ayant un quota, ils peuvent ainsi le vendre elle aussi (qui va certainement monter en prix) et donc être encore plus riches.
Mais assez du quota, faut que je me trouve de quoi d'autre.

--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 07:22:43   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Bien, ça commence à nous rattraper(notre stupidité), maintenant, on a besoin de tuer des millions de poules pour éviter qu'il ait transmission du maladie de poule vers humain et ensuite d'humain à humain. On dirait les grandes épidémies que l'on trouve sont toujours associées à l'argent. Par exemple, par crainte de perte d'argent, ils n'ont pas déclarer que c'était la maladie chez les poulets. C'est pour des raisons écomomiques que les É-U a attaquer le Canada lors du crise de la vache-folle.(Ce qui est drôle à cause que les États-Unis ne sont pas au même niveau que nous pour la détection et le contrôle d'épidémie bovine. Ils n'ont aucun système de traçage et ils nous blâmes???, mais en tout cas, la bête trouver au Canada était mis hors de circulation tandis qu'au États, c'était seulement après être vendu et consommé qu'ils le détecta) Mais, ca c'est une autre histoire. Je suis convaincu que dans une centaine d'années(approx.), on aura fait assez de problèmes que la vie tel que nous la connaisson sera fini. On rentrera dans une nouvelle ère de guerre. Celle-ci, non pas pour des fins économiques, mais pour survie. Par exemple, les É-U savent que nous avons beaucoup d'eau, et avec le réchauffement planêtaire, nous avons plus exposé. Si ils veulent continuer a embuoteiller notre eau et que nous leurs disons d'arrêter, qu'est-ce qui arrivera? Je ne dis pas que nous devons faire rien, mais nous devrons penser au futur maintenant et enlever cette souci avant qu'il ne soit trop tard. Avec la viande qui devient de moins en moins sur et que les terres deviennent de plus en plus contaminées (PCB...) il aura un besoin de nourriture, et où iron nous pour le prendre, là où il n'y a pas eu lieu d'autant de contamination. Dans un pays loingtain. Peut être la Russie? Pourquoi arrêter là, tout le monde embarque et voilà le prochaine guerre mondiale. Mais, je ne fait que des hypothèses.

Mon vraie point étant que les ressources que notre économie est fondé dessus, les mines et forêts vont prendre place à la surexploitation et la surpopulation. Et alors, on commence à entrer dans le temps ou il faut de l'argent(beaucoup) pour faire de l'argent. Adieu les pays tertiaires.

--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 11:27:26   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

merde... va falloir q

--------------------
On rencontre souvent sa destinée par les chemins qu'on prend pour l'éviter!
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 11:28:18   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

(oups accroché un piton) que j'imprime tes monologues pis que je les lise dans bus... c trop long à lire directement sur mon écran

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 15:00:13   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Oui, je suppose que c'est un genre de monologue. Tien, on les publient et on partage l'argent moitié moitié, qu'est-ce que tu dis?

--------------------
Cass
la réponse est : on s'en calisse...
Eucaryote déchainé
Cass
25 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 16:58:18   Voir le profil de Cass (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cass   

Tu as bien raison en tout cas dans ton monologue, bob.
Un jour, on a demandé à une homme savant (je crois bien que c'était Einstein) avec quelle sorte d'armes il pensait que se ferait la 3e guerre mondiale. Il a dit qu'il ne le savait pas mais qu'il savait avec quoi se ferait la 4e guerre mondiale .....................................................................................

Avec des roches et des bouts de bois, parce que c'est tout ce qui resterait après la 3e guerre mondiale

Ca fait réfléchir...

--------------------
Éviter de prendre une décision, c'est décider de ne rien faire...
pm
Vertébré ravageur
pm
90 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 17:46:49   Voir le profil de pm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pm   

C'est bien Einstein qui a dit ça.

--------------------
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
- Antoine de St-Exupéry
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 00:01:10   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

eille arrêtez là... jvais faire des cauchemars si vous continuez!!!

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 02:00:24   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Oui, c'est a bien réfléchir, mais n'oublie pas que Einstein n'avait pas raison dans beaucoup de ses formules et théories.

--------------------
pm
Vertébré ravageur
pm
90 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 11:54:09   Voir le profil de pm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pm   

ugh ?

Tant qu'à moi, sans Einstein, on serait pas aller très loin en science !!

Message édité le 07-02-2004 à 11:55:10 par pm

--------------------
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
- Antoine de St-Exupéry
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 13:25:36   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Très vraie, ses théories ont ouvert la porte a une nouvelle façon de penser. Je ne critique pas ce qu'il a fait pour la science, seulement j'affirme que même lui n'avait pas toujours raison.

--------------------
pm
Vertébré ravageur
pm
90 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 16:14:11   Voir le profil de pm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pm   

À ce que je sache, pas un seul scientifique de ce monde a eu toujours raison ! Le jour où ça va arriver, la science n'aura plus sa raison d'être.

--------------------
- Antoine de St-Exupéry
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 16:33:22   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Et oui, la science, un des grands exploits de la race humaine. Notre plus grande allié et à la fois notre pire ennemi.

--------------------
Iza
Pour l'homme pourvoyeur !!
Soûlonne accomplie
Iza
147 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 15:44:08   Voir le profil de Iza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iza   

ET NOUS SOMMES TOUS DES SCIENTIFIQUES EN DEVENIR !!
GÉNIAL !!!

--------------------
Iza
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 18:11:19   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Oui, mais ça dépend. Pas tout la science est néfaste. Par exemple, la vérificaton d'eau potable, une bonne utilisation. La création d'agents pathogènes ou nocifs pour une guerre éventuelle, une mauvaise utilisation. Comme je l'ai dit, tout a ses bonnes côtés et des mauvaises. Par exemple, les réacteurs nucéaires peuvent êtres utilisés pour des fins d'électricité ou pour servir dans la création de bombes. Comme j'ai dit, à la fois notre allié et ennemi.

--------------------
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 13:36:28   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

J'aimerais vous soumettre ici un fait très désolant. À cause de mon travail, j'Ai remarqué que Loto-Québec, compagnie d'État, était à l'origine d'un gros gaspillage de papier. En plus d'en utiliser beaucoup, ils utilisent du papier glacé pour le terminal (6/49, super 7, etc...) ce qui est difficilement recyclable.
Je n'ai pas encore trouvé de solution intelligente à leur proposer, mais j'aimerais bien que vous y réfléchissiez par temps perdu. Si vous trouvez une méthode qui pourrait réduire ce gaspillage, j'aimerais que vous me le fassiez savoir afin que je puisse leur communiquer. Et quand je vous dis gaspillage... c'est vraiment du gaspillage!
Pensez-y!

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 14:05:20   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Bien, je sais que des scientifiques travaillent sur des sac d'épicerie qui sont biodégradable(vue sur télé il n'y a pas longtemps), ils durent pour un petit bout aussi. Pourquoi ne pas aller dans ce direction puisque les billets sont d'une semaine à l'autre. S'ils tuff pour un mois ou deux, sa devrait être assez de temps pour reclamer sont prix.

--------------------
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 23:23:16   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

Si le billet tuff un mois ou deux comme tu dis... il va couter très cher à l'achat puis que les gens vont devoir payer pour tous les tirages durant le moi...

Présentement, ils ont un an pour réclamer leur lot, donc s'ils achètent un billet seulement pour un tirage (comme la majorité le font présentement), ils ont un an après la date de ce tirage pour réclamer leur lot.

En fait, la solution devrait aller dans le sens du papier utilisé pour faire les billets, en utilisant par exemple du papier recyclable. Ou encore, instaurer un système de récupération des billets non gagnants (la majorité des billets). Par exemple, si les gens qui ont des billets non gagnants déposaient leurs billets dans des boîtes prévues à cet effet et courraient la chance de gagner un prix (ce qui encouragerait la manoeuvre), on serait en mesure de récupérer plus facilement les billets, ou en mettant tout simplement à l'usage des commis une boîte pour récupérer les billets. Le seul problème est que le papier est glacé, donc non recyclable.

Enfin, il faudrait voir sûrement si il y a moyen d'utiliser un autre genre de papier non reproductible.

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 14:21:15   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

C'est vraie, mais pourrait t-on créé un produit qui se dégrade rapidement après l'ajout d'un enzyme ou quelque chose?

--------------------
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 11:30:32   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

Faudrait tu te mettes sur le projet

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 12:59:11   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Je n'insinue pas que je le fasse, j'utilise le 'on' dans le contexte de la communauté scientifique. Jamais de la vie je me dévouerait à la découverte de tel chose. Je n'ai aucun intérêt personnel à faire du recherche pareil.

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 21:04:18   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Wow, je ne peut pas même y croire comment le gouvernement gaspille de l'argent ces jours ci. Au moins en temps de guerre, on se disait que c'était pour une bonne cause. Ayoye, l'affaire de fusils qui s'élève de l'estimation d'un couple de millions à 2 milliards de dollards et monte encore. Le couple de milliards qui ont disparus l'année passé avec l'affaire Stewart. Wow, j'en peut plus. On aurait pu utiliser cette argent pour des fins comme la réparation routière, l'aide pour la purification d'eau. Même en ce qui nous concerne, de l'argent pour aider avec un gel des taux de scolaité. Normalement, quand le gouvernement gaspille de l'argen, ça ne me fâche pas trop, mais habituellement c'est dans le limite de millions et non milliards. C'est comme si tout le monde au pays brûlait 70$ de leur argent de poche. Ce qui ne ferait que augmenter les gaz a effet de serre emise par le Canada. Il y a des gens qui ont estimé que il fallait un couple de milliards a peine pour amener l'eau potable à tout les habitants de la Terre (un peu fou, ça prendra bien plus que ça juste en coûts d'administration). Mais, l'argent aurait pu contribuer à l'effort.
Il ne faut surtout pas oublier que les EU gaspille l'argent pas dans les milliards, mais dans les 'trillions'. Leur surplus(si on l'appel demême) l'autre année était de cet environ. Sachant qu'ils ne se soucient pas de leur problèmes fiancières, l'argent aurait pu servir à la recherche et le développement de moyens d'améliorer notre environnement.
La situation est déplorable et ça me rend un peu malade. Comment les gouvernements peuvent gaspiller l'argent aussi facillement avec autant de diplomées en finance.

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 21:09:20   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

J'ai entendu dire(par un autre) qu'il avait des scientifiques qui après avoir creuser dans la lithosphère ont découvert que la sol extrait était noir et collant(je pense), et qu'ils estiment que le pétrole est un phénomène venant de grand part non des animaux en décomposition comme on pensait auparavant mais que c'était un processus géologique ou autre et que c'était naturellement produit. Y-autait tu un autre qui a entendu ce reportage???

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 21:26:16   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Pendant que je suis un peu frustré, j'aimerait savoir pourquoi on permet toujour la vente d'éponges pour nettoyer la maison??? On a prouver que les éponges pour faire la vaisselle étaient très malpropres, tellement que on sait que c'est le chose la plus salle de tout la cuisine. C'est à cause que le centre ne sèche pas au complèt et est donc sujet à la prolifération exponenetiel de colonies bactériennes. Si ce n'est pas sanitaire et elle crée plein de déchets par année, pas seulement parce qu'ils sont facilement déchirers, mais parce qu'ils captent les odeurs et se décolorent facielements. Pourquoi insistons nous en tant que consommateur de permettre un tel produit à être encore vendue sur la marché. Au moins avec la veille méthode du linge à vaisselle, on pouvait le faire sècher et le laver si on voulait. De plus, tout les annonces de Lysol ou Mr. Net donnent le protrait d'un éponge en train de nettoyer avec aise la comptoir ou le baigneoir. Si ces produits comportent des agents anti-bactériennes et nous savons que les bactéries sont présent en grand nombre, n'est-il pas plausible qu'on permet le développement de bactéries résistantes dans nos propres maisons. En plus de ça, l'éponge est vue comme une source alternative au serviette plus facile a utiliser, autant dans sa capacité de rétention d'eau salle que dans sa texture doux. Au moins c'est ce qu'on vous lauisserai croire. Maintenant, en sachant tout ces faits que vous ne faites qu'épendre les bactéries et la salleté dans votre domicile au lieu de le purger de ces microbes, utiliseriez-vous une éponge pour nettoyer votre assiète ce soir?

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 17-02-2004 à 19:38:22   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Je viens tout juste de relire un couple de mes textes et je crois que je devrait laisser parole a quelqu'un d'autre, je ne voudrait pas donner l'idée a tout le monde que je ne suis qu'un frustré ou un pessimiste. Au contraire, je suis très optimiste. Par exemple, lorsque je pense l'inévitabilité de la fonte des calottes glacières du monde, je ne fait pas sulement penser de l'extermination de certaines espèces, ni au niveau de l'eau qui s'élèvera au dessus des normales. Je pense a comment on pourra faire l'impossible et coloniser le grand nord. En ce moment, a de villes nordiques comme Iqualuit, où la population est dans les milliers, il n'y a pas assez de phoques ou de caribou pour nourrir a tout la population l'année longue. Donc, on a besoin d'importer bien du nourriture du Sud par avion. Ce qui est une énorme dépense. Si les glaces s'ouvrent pour permettre des navires à livrée des produits, on s'apperçoit que le prix de livrage diminue. Ce qui ne veut pas dire que ce sera gratuit, mais il aura plus d'argent pour le monde. Je vois de grand villes s'établir. Moi, ce que j'espère c'est qu'un jour on verra des villes comme Toronto ou Vancouver s'implanter dans le nord ou il n'y a pas autant d'impact sur l'environnement. Au présent, dans le sud de l'Ontario, du terre excellent pour l'agriculture est pris par des villes pour que les habitants profitent du climat aissé. En plus, les habitants aime avoir des plantes de tomates qui poussent dans leur cours. Imaginer les récoltes de haut qualité biologique qu'on pourrait faire.
Ah, merde me voilà reparti. Toute mes excuses, je n'y peut rien.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Général  Bla bla bla  ZoologieNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - forum d'entraide - annuaire forum - politique de confidentialité
© 2003 - 2025 AlloForum.com - Version 3.5
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.