| | | | | Alex Sports | Pas facile! | Administrateur |  | 153 messages postés |
| Posté le 08-04-2004 à 04:13:39
| nah, ca fait du sens!
-------------------- À oreilles bouchées on entend rien Qui mange ses bas a froid aux pieds Qui suis-je? D'où viens-je? Où vont les atomes? |
| Robert Camden | Celui qui voit le gros portrait. | Bison des prairies |  | 320 messages postés |
| Posté le 11-04-2004 à 00:14:42
| C'est triste comment qu'on est stupide comme espèce, on fait des tests pour trouver si un produit est toxique ou non ensuite on l'étiquette. Je passait pas l'aile des nettoyants au magasin quand ça m'est venu a l'esprit de vérifier l'étiquettage de certains produits pouvant êtres nocifs a la santé ou a l'environnement. Par exemple les produits pour débloquées les lavabos(le draino par exemple) on sait tout qu'ils dégagent des vapeurs toxiques si on le mélange avec de l'eau de javel. Le mot sur la boîte, attention ce produit dégage des vapeurs toxiques si mélanger a d'autres produits... Les autres sont pareils. Pourquoi n'étiquettons nous pas les produits d'un manière que tout le monde peut comprendre. L'annonce de CLR est une de mes exemples préférées, où on l'utilise pour nettoyer la machine a café, vous noterez que la personne portent des gants, ce qui est une bonne idée puisque ce produit est toxique, et corrosif. Mais réflichissons un peu, on le met dans la machine a café!!! Maintenant je ne suis pas un expert dans la matière, mais je suis presque certain que si la machine n'est pas rincer proprement, on pourrait être pris a ingérer des substances qui ne sont pas très comestibles. Mais qu'est-ce-que je sais moi, je ne suis qu'un pauvre type qui n'a aucun preuve, aucun expérience de vie avec des substances toxiques. Mais, parcontre, j'ai déjà vécu dans une ville qui avait une mine, et dans le processus d'extraction on aboutissait a de l'arsenic comme substance de déchet. Maintenant ceci n'est pas grâve, il existe des mines partout, mais quand on s'apperçoit que l'eau d'un certain nappe d'eau est vert-orange et a des bulles comme du savon, on se pose des sérieux questions. Une étude a démontrer que la ville avait bien plus que la limite d'arsenic pouvant faire mal a un être humain. Mais, les scientistes ont fait des échantillions et on a déterminer que les personnes n'étaient pas affectées. C'est ça mon problème, je ne peut croire qu'une race tellement évolué puisse être si légère face aux empoisonnements pareils. C'est facile de dire qu'on a une capacité de voire le futur et de planifier(plus que les animaux) ce qu'on veut faire mais on n'est pas assez évolué pour voire les obstacles qui pourrait nuire à nos projets(où bien ceux de nos enfants). Je croit qu'il existe un multitude de produits sécuritaires mais on refuse d'enlever les produits nocives puisque ça pourrait nuire aux fournisseurs et leurs employés. On commence finalement par mettre les produits biologiques ou biodégradables sur les tablettes du supermarché, mais on est loin de faire une grosse différence. Donc, le prochain fois que vous décider d'acheter un de ces produits, pensez-y deux fois, puisque on peut les faire disparaître dans l'eau, mais en réalité, ce n'est qu'une dillution. Ainsi, cet eau devient de plus en plus contaminé par ce genre de produits et c'est à nos enfants et aux futurs générations que nous les devons. Tant qu'à moi, on devrait faire une immense projet pour nettoyer nos lacs de nos erreurs commis avant qu'il est trop tard. Qu'importe le coût, puisque en réalité, on peut tu mettre un prix sur la vie, ou même l'humanité. Mon nom est Bob, et je dit que NON!!!!
-------------------- Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion. |
| Robert Camden | Celui qui voit le gros portrait. | Bison des prairies |  | 320 messages postés |
| Posté le 11-04-2004 à 02:29:36
| Bien, me revoilà parti en croisade contre les forces du mal... nous mêmes. Ce que j'adore c'est que ce n'est pas seulement les gros compagnies qui sont responsables de tout les dégâts de l'environnement, tout le monde en est, c'est juste quand il est temps de nettoyer, le monde part à course dans le direction opposé. On l'a tous fait dans notre enfance, c'est juste, on se prétend comme des adultes matures et ont agit en contraire. Je crois que c'est un peu l'ironie de la situation. Maintenant, je ne m'exclue pas du groupe non plus, je fait le même chose, je ne le nie pas. Le fait que j'écrit ses textes et je n'agit pas sont une bel exemple, mon seul espoir est qu'un jour je me décide de bon de faire quelque chose, ou bien j'insite quelqu'un d'autre à le faire. Mais en attendant ce fameux moment, je reste assis a faire des messages de ce que j'observe. Je crois que c'est un peu therapeutique pour moi d'écrire ces textes plus que c'est une but contre les mauvais usages de l'environnement. En tk, j'espère que ceci ne vous offence pas.
-------------------- Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion. |
| Posté le 11-04-2004 à 18:33:03
| L'eau est une ressource impassable pour l'être humain. Pas étonnant qu'on en gaspille autant, c'est dans notre nature de nous précipités vers un déclin certain. J'adore l'idée qu'on peut se faire à propos de la qualité de l'eau et de tout ses résidents. Mais, le réalité est loin d'être aussi bel. L'eau est pollué, surpêché et surutilisé. On n'est pas rendu au point de non retour pour son déclin et déjà on se prépare pour survivre sans ces ressources. On commence à faire du poisson élevé en aquaculture, on filte l'eau et on met du chlore et bientôt on aura besoin de d'autres produits pour le rendre sain. Les poissons sont une ressource qui ont durée si longtemps dans l'histoire de l'humanité à cause que la pêche suffisait de nourrir les habitants côtières et non tout le monde. Les personnes en milieu du continent ne connaissaient pas ce ressource comme bouffe. Aujourd'hui, on peut se rendre à n'importe quel magasin puis en commander. C'est ça le problème avec l'argent. Autant que l'on a assez d'argent, on peut déplacer le ciel puis la terre pour obtenir tout nos désirs. C'est pas trop important le quantité de pollution et d'énergie qu'on à mis pour extraire cette ressource, le fait qu'on peut l'extraire est beaucoup plus important que le quantité de dégâts qu'on à causés pour le faire. On n'est plus dans une économie régionnale, on est dans une mondiale. N'est-ce pas le problème, on s'en fiche totalement de ce qui se passe de l'autre côté du planète. On ne le voit pas. Maintenant, avec des nouvelles technologies, on peut faire notre pêche par aide de satellites, de fillets de km de longs et des chaloupes qui ont plus de puissance que les navires de guerre anciens. Une des gros problèmes causé par ce mondialisation serait qu'on ne se préoccupe pas de ce qu'on fait à notre environnement puisque on peut toujours acheter les produits d'un autre pays pour moins d'argent. Mais assez de ça, le poisson élever en aquaculure est une chose qui m'embête. Les poissons excraite des substances très riches. Si on les condenses dans un enclos restraint ont produit d'énorme quantité de déchèts. Même si on arrive à créer un équilibre entre le quantité de nourriture consomé et le quantité de poissons, on est pris avec le problème de ces déchèts diffusés dans l'eau ambiante. Si on considère que les animaux de ferme terrestre, notament les bovins, excrète beaucoup de déchèts haut en nutriments et que ceci devient un problème, on doit se soucier de ce que produit les poissons en culture puisque leurs excrètements sont transparents et solubles. Mais, soyez sans crainte, il y a des autres espèces de poissons qui consomment ces déchèts et les transformes. Le cycle qu'à créer la nature dans son merveilleuse écosystème nommé la planète Terre. Cependant, nos déversments toxiques de produits dans l'eau et notre surpèche perturbe cet équilibre et on risque de tuer ces poissons. Ce qui entraînerait une énorme pollution de l'eau. On ne devrait pas oublier tout les poissons qui s'échappent de ces filets et contanime l'écosystème régional des poissons natives. Ceci est pourquoi je dit que tout aquaculture devrait être fait sur terre. C'est plus coûteux, mais on peut se créé une équilibre qu'on peut contrôler et surveiller. C'était déjà présenter sur semaine verte, mais il y a un monsieur qui a démontrer que les poissons grandissent plus vite dans les températures chaud du désert. Ceci donnerait une économie à cet environnement désertique et on peut utiliser les déchets nitriques pour faire la culture de plantes qu'on peut consommées. Des solutions pareils il n'est pas question puisque notre économie dépend de tout les autres économies qui sont faibles. L'argent, c'est un bien comme tout autre, mais la vie n'a pas de prix.
| le roi Mac One | ouin Mac One, t\'es vraiment le roi | Vertébré ravageur |  | 79 messages postés |
| Posté le 13-04-2004 à 20:02:11
| trop long mon bob, on s'y perd
-------------------- premièrement j'ai toujours raison et deuxièmement, même si vous pensez avoir raison...j'ai raison quand même... |
| Posté le 13-04-2004 à 23:02:09
| Désolé Mac, parfois je suis un bavard!!!
| Posté le 14-04-2004 à 00:43:49
| Comme maintenant si je peut me permettre. Bien, on a fini le cours d'éthique et il reste seulment l'examen. Donc, que peut on conclure à propos du dernier cours. Bien, que les modifications OGM sont plus correcte s'ils sont fait dans des conditions à forte stingence et isolé. De plus, on a réaliser qu'il est possible de faire des tomates carrés pour mieux les empaquettés. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas faire une plante superdrogue qui combine plusieurs substances dans une. Ok, assez de plainanteries, je suis contre les OGM puisque ce n'est pas aussi naturel que les croisements. Faire des croisements prend bien du temps donc on a la possibilité d'observer les effets a plus long terme pendant qu'on le crée. Il y a eu dans le passé certains croisements qui ont donné naissance à des espèces qui sont nuisibles, par exemple, l'abeille tueuse des ÉU, c'était supposé d'être une espèce plus productive en miel. Bien, voilà, on est conscient qu'il existe des dangers majeurs en modifiant les paramètres d'un espèce dans une environnement. Si on est capable de faire une espèce en labo puis ensuite on le relâche en nature, on ne peut prédire la capacité ravageuse de ce nouveau. Par exemple, la bebite des pommes de terre, elle ne mangeait pas toujours les patates, c'est juste que maintenant, elle le fait puis elle est superperformant à s'y faire. Pourraît t-on accidentellement produire une espèce encore plus nuisible sans le savoir. Il y a tant d'exemples possibles d'espèces naturelles qui ont eu des effets peu prévisibles, donc en quoi est-ce que le fait d'en construire ou d'en modifier des caractères semble meilleur. Juste en passant, sur un sujet appart, il y a tu du monde qui lisent mes textes, juste par curiosité. J'ai incorporé ce ligne pour le savoir. Ensuite, on n'étiquette pas ces produits, un autre étape dans la bonne direction. Une des gros arguments abordeé dans le cours était que les OGM étaient pour éliminer la famine dans les pays pauvres. Quel bs, on a un surplus de nourriture, tel que le blé, et ils veulent nous faire croire que les pays pauvres pourront se permettre ce technologie. Il y a des villes qui n'ont pas d'eau propre ni de médicaments pour l'amour du ciel et ils sont supposé d'avoir de l'argent pour se permettre de s'achetter ces semences. En tk, moi je suis contre pour ces raisons et d'autres que je ne mentionne pas puisque ça ferrait trop long.
| Alex Sports | Pas facile! | Administrateur |  | 153 messages postés |
| Posté le 14-04-2004 à 05:07:19
| hehe t'as esssayé de nous piéger Bob!! Tu m'as pas eu moi!!
-------------------- À oreilles bouchées on entend rien Qui mange ses bas a froid aux pieds Qui suis-je? D'où viens-je? Où vont les atomes? |
| le roi Mac One | ouin Mac One, t\'es vraiment le roi | Vertébré ravageur |  | 79 messages postés |
| Posté le 14-04-2004 à 19:13:59
| sacré bob
-------------------- premièrement j'ai toujours raison et deuxièmement, même si vous pensez avoir raison...j'ai raison quand même... |
| Posté le 15-04-2004 à 18:27:36
| J'ai vue une annonce qui me déplait, les sacs de riz que tu met au microonde. C'est bien du gaspillage, c'est vraie que ça prend seulment 2 minutes. Bien on peut l'acheter en grande boîte et ça prend 5 minutes. C'est vraie qu'il faut faire boullir l'eau, mais aumoins on ne jette pas le chaudron après chaque usage. Les sacs doivent êtres faites plus rigides pour ne pas fondres et contaminer le riz. C'est stupéfiant, le montant de gens parresseux qui vont acheter ce produit. Les sacs qui seront jettés. Puis même avec le recycalge, on ne peut pas récupérer tout le produit. Ça fait pas mal de déchêts un produit comme ça. De l'autre côté, j'ai vue que MrNet avait un nouveau produit pour lavé les voitures. Un autre succès dans le démollisement de notre environnement. GOOd SHOW CHAPS!!!! On a des pneurie d'eau parfois l'été, des produits qui sont dégetés dans l'eau tout le temps, puis on sort un autre produit comme ça. Il n'y a pas assez sur le marché comme c'est l'à. En plus, il y a des dizaines d'autes produits qu'ils font pour polluées nos eaux. Je sais que c'est pas juste de dire qu'ils sont des polluteurs à grand échelle puisque je n'ai pas de données, mais il n'y a assez longtemps, il avait un produit Mop and Glow qui a sorti sur le marché. Un nouveau produit miraculeux où on n'avait pas besoin de lavé le planché avant de mettre le cire. Bien, c'est une bonne intention, mais c'est que le saleté se fait poigné dans le cire. Pourtant, ça avait fait fureur avant que le monde s'est rendu compte des problèmes qu'elle posait. C'est un peu ça d'où je m'en viens. Avec les produits nettoyants, c'est bien beau de dire que la tâche est parti mais après, ils vont où ces produits super puisants. Dans l'eau. On a pas assez de problèmes comme c'est là sans créer d'autres. J'ai entendu que je fait assez de fautes de grammaire dans mes textes, donc, j'aimerais m'excuser pour les crises que vous avez eux à prendre pendant la lecture de ce dernier texte et de ceux qui s'en viennent. Merci de votre attention et de votre patience envers ce dernier.
| Posté le 16-04-2004 à 14:11:24
| Pour une raison ou une autre, je suis un peu déranger par les petits animaux de compagnie, comme les hamster, les petits poissons rouges et tout les autres animaux de ce genre. Ils ont tout une vie assez courte puis quand ils meurent on les flush(au moins dans le cas des piossons). Si on estime que dans une grande ville, tout ces animaux se retrouve dans l'eau, on ajoute beaucoup de nutriments dans l'eau. Ces nutriments vont sans doute affecter l'écosystème marin et causée l'effondrement du monde connue. Ok, un peu de sérieux, j'ai décider d'en parler à cause que je ne pouvait pas m'enlever cet idée de la tête, mais c'est pas fou. C'est pas grand chose comme nutriments une poisson, mais si t'en prend des milliers de poissons, c'est pas quelque chose qu'on peut simplement ignoré.
| Posté le 16-04-2004 à 23:08:35
| Des fois Bob, je trouve que t'as des drôles d'idées en effet!!! Lol |
| Posté le 17-04-2004 à 10:39:24
| Je vise à détendre le monde un peu dans le temps des examens.
| Posté le 18-04-2004 à 11:45:22
| J'en reviens pas, je viens tout juste de voir un nouveau produit sur le marché. C'est une brosse à toilette avec des têtes jettables. Wow, on s'est tu cogné la tête en sortant du douche ou quoi. Comme si c'était si malpropre une brosse de toilette. Je ne boirai quand même pas l'eau qu'elle à été trempé dedans, mais il faut dire que c'est plus saine qu'une belle éponge qui a resté trempe toute la nuit après avoir lavée la vaisselle du semaine auparavant. De plus, au moins elle se sèche après chaque usage et si jamais on veut, on peut toujours la nettoyer de son tour avec un bon désinfectant. Une autre produit qui m'achallent, ces inombrables produits qui ressemle au swiffer dépoussièreuse. Comme si à cause que l'on peut jetter ces produits, ça rendrait nettoyer plus vite. Dans une annonce, on disait qu'on aurait plus de temps pour faire des activités. C'est du pure génie ça comme annonce, absolument. Je tiens à les félicités pour celle là. Non seulement on peut faire la publiciter pour un produit qui fonctionne à moitié(puisqu'on fait qu'agiter la poussière), mais on joue aussi sur les émotions des personnes. C'est vraie, dans ce société plus rapide, on cherche toujours plus de temps à passer avec ses plus proches. Comme si par miracle ce produit alait faire en sorte que l'action de faire le nettoyage serait plus rapide vous permettant de voir votre enfant frapper le balle de baseball marquant le point du match. C'est inpensable que la simple fait que le produit est jettable rend conséquament le tâche plus rapide. Il faut encore tout repasser avec l'instrument. Je sais que je parle beaucoup ces temps si d'annonces de publicité que j'ai vue, mais je promets que la session prochaine j'aurai d'autres idées en tête.
| Posté le 18-04-2004 à 14:19:47
| Y-a tu quelqu'un qui pourraît m'expliquer pourquoi on ne peut pas s'implement désaliner l'eau de mer pour le rendre potable. On est capable d'hydrolyser l'eau, alors pourquoi pas faire une désalinisation. Dans quelques années, les villes qui prennent leurs eau potable des fontes de glace perderont cet capacité. Donc, si on est capables de construire une route et une chemin de fer qui passent d'un océan à l'autre, pourquoi ne pas faire de même avec un pipe d'eau??? Il me semble que c'est possible. On pourraît construire une centrale nucléaire ou autre pour le faire fonctionner. Et si cette technologie est applicable, il n'aurrait aucune raison pourqu'il aient des villes en Afrique qui crèvent par manque d'eau. Alors, SVP, quelqu'un explique moi pourquoi on ne peut pas le faire. Est-ce que c'est simplement un question d'argent. Que faire avec le sel, on le remet en mer avec des paqueboats spécialement concus pour utiliser l'hydrogène comme source d'énergie et ils passent en ajoutant un légère couche de sel à l'eau. Il me semble pratique, non???
| RollRoyce | ;) | Vertébré ravageur |  | 47 messages postés |
| Posté le 18-04-2004 à 16:08:26
| Oui, mais la tu rajoute encore plus de sel, tu détruis l'équilibre dans l'océan, les sirènes et les homards meurent et les planctons aussi...
-------------------- Un fou peut très bien garder son âme intacte. |
| Posté le 18-04-2004 à 20:17:43
| Bien, si on est conscient que la fonte des glaciers est supposé de faire augmenter le niveau d'eau douce dans l'océan, et qu'on ne fait que d'en prendre puis ensuite en retourner, on change tu vraiement l'équilibre. En plus, je ne veut pas qu'on déverse tout le sel dans une motte dans le mer ou l'océan, ça serait comme les machines qui épendent le fertilisant sur les gazons, un peu ici et l'à.
| RollRoyce | ;) | Vertébré ravageur |  | 47 messages postés |
| Posté le 19-04-2004 à 16:18:50
| Oui, mais ton glacier va prendre combien de temps èa dégeler?? D'ici èa ce qu'on ait plein d'eau douce glaciaire, ben çca sera pu agréable de se baigner dans la mer, on va hurler de douleur èa la moindre ècorchure!! Quoiqu'on va être bien désinfectés!
-------------------- Un fou peut très bien garder son âme intacte. |
| Posté le 19-04-2004 à 17:57:24
| C'est vraie que les glaciers prennent du temps pour fondre, mais une tel système ne se met pas en place dans une nuit non plus.
| preistos | C\'est des choses qui arrivent | Amémone tétanisante |  | 90 messages postés |
| Posté le 20-04-2004 à 16:40:40
| désaliniser l'eau par hydrolyse, c'est beaucoup trop demandant en énergie pour ce que ça produit
-------------------- Banging your head against a brick wall only feels good when you stop |
| Posté le 20-04-2004 à 18:24:55
| Pourquoi que c'est trop demandant, c'est seulement de l'argent, on en gaspillle en masse comme c'est là. D'après ce qu'on a dit en microbio, on peut fabriquées des bactéries à mesure pour faire des tâches qu'on veut, on leurs enlèves tout ce qui n'est pas essentielle à la replication autonome (laisse 276 nucléotides il me semble) puis on ajoute une programme. On pourrait crée une colonie pour faire justement l'hydrolyse de l'eau, ou même une translocase de sel et minéraux. (pourquoi pas)
| preistos | C\'est des choses qui arrivent | Amémone tétanisante |  | 90 messages postés |
| Posté le 21-04-2004 à 07:12:22
| avec des bactéries ce serait trop long!
-------------------- Banging your head against a brick wall only feels good when you stop |
| Posté le 21-04-2004 à 16:12:27
| Bien, d'ici à ce qu'on s'invente une source d'énergie renouvlable superpuissant, on est pris à mourrir de soif. Hey, c'est tu vraie que la poussière sur la lune est d'une haute teneur en énergie, ou est-ce que c'était du pure BS. Je ne m'y connais pas trop en anstronomie, mais j'ai aussi entendu que ça ce peut que la maitère noir soit des électrons ou autre qui transite dans et hors de notre 'dimension'.
| Posté le 21-04-2004 à 23:49:55
| hum..j'ai de la misère avec les dimensions parallèles moi...
| Posté le 23-04-2004 à 15:14:55
| Bien, je ne me rapelle pas exactement tout ce dont l'article traitait, mais, il avait quelque chose de ce genre. Mon point étant que si nous voulons avoir de l'eau potable, les seuls limitations sont ceux que nous mettons. Par exemple l'argent ou l'unité de pays(comme ceux en Afrique). Mais, tant qu'à moi le pire chose serait de faire une industrie sur tout l'eau de la Terre puisque le problème reste que les riches ont tout le pouvoir, et l'eau est une ressource qui est essentielle à la vie. La nourriture, on peut s'en passer plus longtemps que l'eau. Et, même s'il y a assez d'eau pour tout le monde, ceci n'implique pas une répartition égale, regarde, ici au Canada, on a un surplus de nourriture, donc, qu'est-ce qu'on fait, on ne l'exporte pas à moindre coût aux pays pauvres, on le garde en espérant que le prix augmentera. Je déclare qu'on devrait faire l'exportation du fumier vers les pays ou il y a désertification. Puisque le désert sabloneux avance puisque la vie organique du sol meurt. Une dose de fumier organique donnera assez de richesse pour une abondance de flore. Ou est-ce que je me trompe à ce sujet. En bref, ici on a trop de richesses et de connaissances et on devrait en partager au lieu de faire donnation d'argent à ces pays. L'affaire de donner un poisson VS enseigner commant faire la pêche.
| |
| | | | | | |
|