FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL
Administrateurs : Alex Sports, Jo de Sorel, V-P Franky

FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Général  Bla bla bla 

Zoologie

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
RollRoyce
;)
Vertébré ravageur
RollRoyce
47 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 14:32:52   Voir le profil de RollRoyce (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RollRoyce   

Personnellement, je crois que l'homme est encore soumis à la sélection naturelle... on n'a qu'a penser à ces milliers d'hommes et de femmes infertiles.... c'est triste, mais c'est comme ça.. Mais évidemment, comme l'homme n'est pas qu'un animal et juge tout de même que tous ont droit à une famille, il y a l'adoption, les mères porteuses, etc, etc...

--------------------
Un fou peut très bien garder son âme intacte.
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 17-12-2003 à 17:32:05   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

c'est tout vraie, sauf il ne faut pas oublier que bien des infertilités et des enfants mutées sont les résultat de l'humain. Par exemple, les radiations, qui pouvait savoir qu'il aurait des effets néfastes. Un autre est les OGM, les compagnies n'ont aucun responsabilité envers les gens s'il y a des problèmes. On est et on sera toujours trahis par notre propre stupidité. C'est très dommage n'est-ce pas. On essaie de faire du bien mais on rend les choses pire qu'avant.

--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 12-01-2004 à 19:27:15   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Moi je blame tout les problèmes écologiques du monde sur l'argent. Notre sens d'acquérir cette idée fictif de la bonheur avec l'argent le plus vite que l'on peut sans se soucier de l'impact sur le monde. Par exemple. Nous savons qu'en Amérique du Sud, la culture qui se fait par coupe a blanc et ensuite par le feu est une recette a l'érosion. Les porcheries de plus de 10 000 porcs produisent trop de purant pour l'environnement et ils l'éparne sur le même territoire qu'occuperait les 400 truites anciens. On donne trop d'attention au cas comme la vache folle, qui n'est qu'une géant créé pour des fins économiques. Bien sure qu'elle pose des risques, mais comme le SRAS, c'est très négligable comparer à la grippe.
Les surplus de nourriture qui ne font que baisser le prix du blé, du maîs... sans oublier les tonnes de lait qu'on vient tout juste de jeter, sacrement, ça me fait chier.
Autant plus, on est un peuple bien parresseux, tout les produits jettables qu'on fabrique (ex: le swiffer) pour faire le même travaille qu'une éponge réutilisable avait servi. Des fourchettes en plastiques, sans oublier les contenants en polystyrène sans fin...
Désoler de vous faire lire tout cela, mais j'en suis a casque plein de tout les études qui n'on pas de fin et le manque d'action.
Tout ca pour dire qu'on est réelement un espèce qui pourrait causer son propre extinction. Laisse faire la SN si elle existe ou non. On est même trop débile pour bien gérer notre présent sans se soucier de notre future.

--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
pm
Vertébré ravageur
pm
90 messages postés
   Posté le 12-01-2004 à 21:48:35   Voir le profil de pm (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pm   

Malheureusement, je suis très d'accord.

--------------------
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
- Antoine de St-Exupéry
Iza
Pour l'homme pourvoyeur !!
Soûlonne accomplie
Iza
147 messages postés
   Posté le 14-01-2004 à 23:51:37   Voir le profil de Iza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iza   

Trop long a tout lire les 3 pages .. dla marde !

--------------------
Iza
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 06:48:17   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Faut que tu t'implique un peu, c'est tout.

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 14:44:31   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Moi j'aimerais savoir, pourquoi blanchit t-on le papier toilette??? C'est pas comme on écrit dessus. En plus, pour l'esthétique, on met déjà des beaux motifs.

--------------------
Alex Sports
Pas facile!
Administrateur
Alex Sports
153 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 18:06:44   Voir le profil de Alex Sports (Offline)   Répondre à ce message   http://tv-celebs.com/   Envoyer un message privé à Alex Sports   

ah bob! la vie est plein de mystères...

--------------------
À oreilles bouchées on entend rien

Qui mange ses bas a froid aux pieds

Qui suis-je? D'où viens-je? Où vont les atomes?
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 18:25:49   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Je crois que j'ai trop de temps sur les mains parfois.

--------------------
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 20:13:03   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

rien t'empêche de déposer un projet de loi sur le papier de toilette

--------------------
On rencontre souvent sa destinée par les chemins qu'on prend pour l'éviter!
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 20:45:47   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Très vraie, mais ça serait une autre projet qui serait completement ignoré quand même.

--------------------
Iza
Soûlonne accomplie
Iza
147 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 23:53:01   Voir le profil de Iza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iza   

Bof .. c'est pas pire que les innombrables projets de recherche dans n'importe quel domaine.
Moi j'suis pour ton projet Bob .. Pourquoi les motifs sur le papier cul quand, anyway, on fini par se torcher avec. Ca doit etre comme le principe des pneus : ca donne plus d'adhérence ! LOL

--------------------
Iza
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 20-01-2004 à 06:43:52   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Bien, c'est ça notre belle société. Les toilettes pourraient utiliser plus de pression d'air au lieu d'autant d'eau comme ils font en Europe. Les papier toilettes et mouchoires n'ont pas besoin d'être blanchit. On est une société ou c'est moins coûteux de remplacer que de réparer ou réutiliser. Aussi, vue qu'on débute avec la nanotechnologie, on ne pourrait pas avoir des micromaccéreurs pour éviter d'utiliser tout les produits nocifs pour l'environnement???

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 22-01-2004 à 18:13:18   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

C'est dommage qu'on peut pas faire un genre de gros bouquin de 'suggestions' que l'on présente au gouvernement comme exploit n'est-ce pas. De petites affaire comme du papier toilette, au rendements écologiques des toilettes elles-mêmes. (Je pense que je passe trop de temps sur le trône!!!) Comme un genre de 'Refus Biologique' qui comporte tout, du pêche jusqu'à la gestion des dépotoires, tout ce dont on peut pensé pour l'exploit de l'année prochaine.
J'sais pas ca avait de l'allure quand je l'ai pensé y-a deux minutes.

--------------------
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 01:32:50   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

Bah moi jdis qu'on pourrait tout simplement commencer par suggérer à l'université d'enlever les toilettes au "flushage automatique".
Tu vas aux toilettes dans le Desjardins par exemple, et les toilettes flush au moins 3 fois... quand tu rentres, une autre fois quand c le temps, et une dernière quand tu sors de la cabine... ca c'est du gaspillage énorme quand on pense à tous les gens qui défilent là chaque jour. Du moins, moi ca me révolte!

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 07:18:19   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Ouais, c'est pas mal d'eau a chaque flush.

--------------------
Iza
Soûlonne accomplie
Iza
147 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 17:17:52   Voir le profil de Iza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iza   

Crime vous avez des bonnes idées !!!

--------------------
Iza
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 25-01-2004 à 19:21:23   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

Mwin, mais moi jmanque de tmeps pour me consacrer à une telle cause... surtout que c souvent difficile d'avoir de l'aide pour y arriver...
Alors si qqun veut se lancer à fond dans ce projet là, jpeux voir le temps que j'Ai à donner...

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 06:37:17   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Bien, je ne voulait pas impliquer que personne ne se lance a fond tout seul, moi, je pensait impliquer tout le département de bio, sinon, on aura jamais assez d'idées ou de temps. Sinon, se serait plus un projet de vie à quelqu'un.

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 21:55:07   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Pour tout le monde de bio qui suivent le cours d'éthique, des commentaires sur le situation d'eau??? Moi, je pense que ce n'est que le bout de l'iceberg ce qu'on a vue en cours. C'est vraie que les pesticides des agriculteurs font des grands problèmes, mais faut pas oublier non plus les obsèdées de jardiniers en ville qui adorent un pelouse sans mauvais herbes et un jardin qui est riche. Il n'y a pas de véritable règles en bien des places qui réglemente la façon dont un jardin est entretenue. Un citoyen de ville peut remplir 3/4 de la matière de sol pour sa plante uniquement en fumier. Crime, c'est vraiment stricte pour les producteurs, des organisations s'occupent de faire des analyses de mesures de taux de phospore, etc... sur le purant(fumier) avant de l'étendre, ensuite sur des échantillions de sol après. Et, c'est le producteur qui paie cher pour ces analyses, qui sans eux, ne peut pas légalement étendre son fumier. Mais, le personne de ville n'a pas de verification ou de règlement stricte. Ou est-ce que ca passe, dans les égouts et au fleuve.
Tant qu'à moi, le plus néfaste des effets d'un porcherie n'est pas vraiment le purant, c'est le déboisement de terre pour épendre le plus possible. Ce qui créé des zones de maïs très vastes et ouverte (au vent et a la l'essivation). C'est pas drôle quand on voit du terre, qui est bon pour pâturage selement, sur une coline qui a été semé et que après un couples de pluies, est lessivé et érodé au fond du coline. C'est aussi pire que ce qu'ils font en Am. de Sud.
Aussi... l'affaire que la privatisation de l'eau qui apporterai de l'eau équitablement à tout ceux sur Terre. C'est que la merde c'est histoire là. Nous savons par expérience que 'money talks'. Lorsqu'il y a de l'argent a être fait, le monde se tourne le dos aux problèmes. Ainsi que le fait que les riches auront l'argent pour l'eau et les pauvres dans la rue non. Les compagnies sont viser vers le plus de profit dans le moindre temps. Si l'eau qui est le plus facile a prendre vient du nappe phréatique, ca sera puiser au max avant que quelqu'un puisse leur poursuivre en justice, et même là, ce sera trop tard. Je pourrait continuer sans fin...
Merci, j'avais besoin d'enlever ça du coeur.

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 18:02:27   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Un autre chose qui m'énerve, ici même à l'université comme partout en ville, il y a trop de polution de lumière. par exemple, près du De Koninck il y a des gros lumières qui pointent vers le haut pour illuminé l'édifice. Y'a tu un raison pour la necessité de ce dernier. Au moins, on pourrait l'éclairer du haut en bas avec des réfléchisseurs qui bloquent la lumière de monter dans le ciel. On dirait que le plus en plus de gros édifices qu'on à, le moins en moins on voit le ciel à cause de ces types d'éclairages.
Mais, autre que le fait que ça pollue notre ciel, on est quasiment aveugler quand on sort de l'édifice le soir par ces lumières. Ça prend encore plus longtemps a s'adapter les yeux à la noirceur.

--------------------
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 18:04:34   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Je commence à me demander si je me parle tout seul parfois??? 3 messages de ma part en ligne et aucun comentaire?!? Ca pas de bon sens!!!!

--------------------
Drey
INSANE!
Méga Amphibien rugissant
Drey
199 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 18:12:24   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

on prend pas tous la peine de tout lire

--------------------
preistos
C\'est des choses qui arrivent
Amémone tétanisante
preistos
90 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 19:09:48   Voir le profil de preistos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à preistos   

effectivement

Bob, pour la situation de la pollution lumineuse, je suis du même avis que toi. C'est du gaspillage d'électricité, en plus.
Robert Camden
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 02-02-2004 à 20:44:29   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

Oui, je ne l'avais pas mentionner mais c'est un très bon point. Mais, je crois si on embarque sur le sujet de mécanismes qui gaspilles de l'électricité, on sera ici pour longtemps. (ex: les lava-lamps)

Je crois qu'on est trop gâté comme société des fois et on prend tout pour aquis. Il n'y a rien de plus belle qu'un ciel le nuit qui est plein d'étoiles. Mais, on se rend pas conte avec ses lumières. Par exemple, de l'autre côté du fleuve ou j'habite, on peut voire le hâlo que donne les lumières du pont de Québec. C'est rigolo n'est-ce pas.
Un autre sujet que je voulais amener, c'est le Irving qui a perdu du lubrifiant dans une rivière. Ce qui m'enrage c'est qu'ils vont probablement être puni à peine pour dire. Et, s'ils sont requis(obligées) de netoyer les dégâts, ils pourront le mettre comme dépense lors de leurs taxes. Ils vont pouvoir le reclamer. C'est tu juste qu'un aussi grosse compagnie peut le faire. Mais, dans l'éventualité que toi ou moi déverse de l'essence dans l'eau ou quoi d'autre de toxique, on est poursuivie en cours et on se fait puni sévèrement. La justesse n'est pas là.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Général  Bla bla bla  ZoologieNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum