FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL
Administrateurs : Alex Sports, Jo de Sorel, V-P Franky

FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Archives  Bla Bla Bla 

Je vous recommande d'aller faire.... (!!!)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
V-P Franky
Votre VP Internet dispo 24h/24 7j/7
Administrateur
V-P Franky
147 messages postés
   Posté le 02-11-2003 à 20:29:12   Voir le profil de V-P Franky (Offline)   Envoyer un message privé à V-P Franky   

...un 'tit tour de temps en temps sur le site de Greenpeace Canada (http://www.greenpeace.ca/f/index.html) de temps en temps... Question de se tenir au courant... tsé en tant qu'espèce de gang de futurs biologistes que nous sommes!!!

Dramatisation:
  • Martin: Ha les maudits Greenpeaciens!
  • François: Allons! Pas de préjugé espèce d'eucaryote super flagellé!!!

Y'a quelques trucs qui font peur des fois...

http://www.greenpeace.ca/f/mobilisation/cybermilitantisme.html

De plus, je viens de voir ça à l'instant même : http://www.greenpeace.org/international_en/features/details?item_id=327510
    Ha c'té maudits ricains là...

Soit-dit en passant, puis-je vous rappeler aussi que Greenpeace était contre la guerre à Bush ce printemps et que cette organisation avait de fichus de bons arguments... contrairement à des pays comme la France (on ne parlera pas du Canada.......) qui ne voulait pas de c'te guerre là, avant tout pour une question économique (hummm, si si, la France avait fait de gros investissements au sujet du pétrole en Iraq depuis qql années) et non pour le maintien de "la paix et de l'amour sur Terre..." comme cela aurait

Voilà, c'était une 'tite intro au sujet de cette association que j'admire
  • Martin
    euhhhhhh
    Vertébré ravageur
    Martin
    56 messages postés
       Posté le 03-11-2003 à 08:43:11   Voir le profil de Martin (Offline)   Envoyer un message privé à Martin   

Ta dramatisation est vraiment vrai !!!

mais au sujet de la guerre en irak, y'en a tu vraiment qui était en faveur de Saddam Hussen (en des pire dictateur apres Pinochet et Hitler)

Même si la guerre aurait causé 10 000 morts, c'est quoi comparé au million assassiné par son régime apres la premiere guere du golf ??

Personnelement, je ne crois pas qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de personnes qui sont en connaissance de tous les aspects de cette guerre (moi le premier mais j'en connais quand meme un bout). De plus, il ne faut surtout pas tout croire ce que l'on voit sur CNN (proaméricain) ou Al Jasira (proirakien)

Et aussi, y'a plusieur mentalité sur la terre et dans ce quoi la il sont pomalle ''croyant'' : ca ne les dérange vraiment pas de mourrir pour leur cause. Est-ce qu'il y en a ici qui aurait pris le risque qu'ils soient en possession d'arme de destruction massive en jouant la carte de l'ingérance politique.

Je ne dis pas que je suis pour la guerre en Ikaq, mais je dis qu'il n'y a personne qui peut se permettre d'avoir une opinion arretée sur ce sujet ... Il y a beaucoup trop d'aspect à cerner

La guerre c'est mal, mais c'est pomalle moins pire qu'un massacre

--------------------
    La parole de l'homme saoul est la pensé de l'homme sobre
    V-P Franky
    Administrateur
    V-P Franky
    147 messages postés
       Posté le 03-11-2003 à 12:55:43   Voir le profil de V-P Franky (Offline)   Envoyer un message privé à V-P Franky   

Ça, c'est bin vrai! Personne ne peut détenir "la vérité" absolue, surtout sans connaître tout ce qu'on sait pas... mais bon faut avouer que les Américains... une chose est sure et certaine, ce ne sont pas les mieux placés pour dire "hey wow Saddam!!! Avec ton régime, tu tue plein de monde!!" J'veux pas me lancer dans ce débat... mais j'crois que les Américains sont indirectement et directement reliés à bien des malheurs sur Terre... Ils ont probablement plus de morts sur la conscience que Saddam. (En fait, c'est ce qui se passerait s'ils avaient une conscience.)
    le roi Mac One
    ouin Mac One, t\'es vraiment le roi
    Vertébré ravageur
    le roi Mac One
    79 messages postés
       Posté le 03-11-2003 à 22:16:27   Voir le profil de le roi Mac One (Offline)   Envoyer un message privé à le roi Mac One   

C'est vraiment pas évident ce sujet là Mart. Je pense qu'il nous faudrait l'avis d'un soldat ou quelque chose comme ca...

non mes sans blagues on peut pratiquement pas juger ce con entend à la radio, à la tv et même dans nos journaux, ya toujours des attrapes poissons et c'est ca qui fait qu'on a l'impression de rien contrôler et de se faire avoir pour rien.

--------------------
    premièrement j'ai toujours raison et deuxièmement, même si vous pensez avoir raison...j'ai raison quand même...
    Iza
    Pour l'homme pourvoyeur !!
    Soûlonne accomplie
    Iza
    147 messages postés
       Posté le 04-11-2003 à 19:09:04   Voir le profil de Iza (Offline)   Envoyer un message privé à Iza   

On peut pas juger .. mais caliss on est pas cave putain
    Bush

--------------------
    Iza
    Marie-Mich
    Love is in the air!
    Eucaryote super flagellé
    Marie-Mich
    24 messages postés
       Posté le 04-11-2003 à 19:28:28   Voir le profil de Marie-Mich (Offline)   Envoyer un message privé à Marie-Mich   

Dire que les Américains sont responsables de pas mal de choses, je suis d'accord, mais faut pas oublié que c'est l'homme lui-même qui est responsable de son propre malheur. Dire cela des États-Uniens (puisque c'est ainsi qu'il faut les appeler) c'est un peu comme les applaudir parce que c'est uniquement ce qu'il recherche : que les gens parlent d'eux, en mal ou en bien. Pour l'Irak, c'est certain que personne n'était pour Sadam, mais est-ce qu'une guerre sans l'ONU était la bonne solution? Les Français en ne s'impliquant pas dans le débat n'ont fait qu'à mon avis accélérer l'entrer de l'armée Bush en Irak. Parce qu'au moins lorsqu'il y a négociation, il n'y a pas de guerre. On aurait peut-être pu régler ça d'une autre façon. Puis vous ne trouver pas ça louche que Bush père ait arrêter 2 jours avant d'avoir la peau de Sadam et que Bush fils veulent à tout prix y retourner. Bush fils veut la vengeance du père. Je crois que Bush père et Sadam sont probablement arrivé à un accord que Sadam n'a pas respecté et que c'est pour ça que Bush fils lui en voulait autant. Dire que c'était parce qu'il massacrait des gens n'était qu'un motif secondaire mis au premier plan pour mieux faire passer ses actions. Entk, c'est ce que je pense...! À vous de juger!
    V-P Franky
    Administrateur
    V-P Franky
    147 messages postés
       Posté le 04-11-2003 à 19:32:04   Voir le profil de V-P Franky (Offline)   Envoyer un message privé à V-P Franky   

L'homme et son égo, source de bien des malheurs.
    pm
    Vertébré ravageur
    pm
    90 messages postés
       Posté le 04-11-2003 à 19:37:23   Voir le profil de pm (Offline)   Envoyer un message privé à pm   

J'sais pas pour vous, mais moi j'ai perdu foi en l'homme.... C'est pour ça que je suis en bio, question de m'isoler dans une région éloignée et de travailler en conservation, afin d'essayer de sauver ce qui reste de la population animale sur cette terre....

J'suis très pessiste quant à la politique extérieure de façon générale... Me semble qu'il y a rien de vrai, tout ce joue dans le dos des différentes populations mondiales, tout ne profite qu'à un mince groupe de multinationnales, américaines ou pas, .....

Redonnez moi un peu espoir SVP...

--------------------
    Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
    - Antoine de St-Exupéry
    Marie-Mich
    Love is in the air!
    Eucaryote super flagellé
    Marie-Mich
    24 messages postés
       Posté le 04-11-2003 à 19:42:41   Voir le profil de Marie-Mich (Offline)   Envoyer un message privé à Marie-Mich   

Je suis bien d'accord avec toi pm pour dire que l'homme, la politique et tout ça ce n'est que de la frime. Mais d'un autre côté, ça fait partie de notre écosystème humain. Si on ne s'est pas l'apprivoiser on ne l'aimerai jamais. C'est également pour ça que je suis en bio, pour me changer les idées lorsque les nouvelles sont trop mauvaise. Mais faut se consoler avec nos animaux et notre nature!!!
    Iza
    Pour l'homme pourvoyeur !!
    Soûlonne accomplie
    Iza
    147 messages postés
       Posté le 04-11-2003 à 19:52:03   Voir le profil de Iza (Offline)   Envoyer un message privé à Iza   

Pm .. c'est pas en se sauvant du monde réel pis en t'occupant de tes petits animaux que ca va changer !! héhé .. et si tu te fermes justement au monde qui t'entoure plus tard, tu va devenir comme Normand et penser que tout les autres qui ne font pas de la science sont des abrutis !! ahahah

--------------------
    Iza
    Jo de Sorel
    Administrateur
    Jo de Sorel
    19 messages postés
       Posté le 04-11-2003 à 20:03:11   Voir le profil de Jo de Sorel (Offline)   Envoyer un message privé à Jo de Sorel   

Faut pas voir ça comme ça pm, c'est vrai que les hommes se surpassent pour ce qui est de la destruction, mais il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une poignée d'hyommes au pouvoir qui réalisent ce genre de choses monstrueuses, mais qu'il existe aussi cette majorité silencieuse qui subit les actions des dirigeants...
    Si tu perds complètement espoir en l'homme, ce sont tous les effort des pacifistes, des travailleurs de la croix rouge, des médecins sans frontière et toutes ces personnes qui font tout ce qu'elles peuvent pour aider ceux qui en ont le plus besoin que tu mets de côté...
    Je me dis qu'un jour , peut-être, l'homme aura fait assez d'erreurs pour savoir comment agir avec sagesse dans les situations difficiles...Ça peut paraitre bien optimiste, mais si on croit que c'est perdu d'avance, il n'y a aucune chance pour l'amélioration.

--------------------
    Swing la baquèce dans l'fond d'la boéte à bois!
    pm
    Vertébré ravageur
    pm
    90 messages postés
       Posté le 04-11-2003 à 20:10:35   Voir le profil de pm (Offline)   Envoyer un message privé à pm   

Oui oui, j'avoue! J'suis aller un peu fort avec mon pessimisme... C'est pas si pire que ça... Je fais un suivi constant des différents enjeux actuels! J'adore me tenir au courant et de me renseigner le mieux possible sur ce qui se passe dans le monde !

Concernant m'isoler dans le bois, c'est pas vraiment ce que je voulais dire. Toutefois, j'aime mieux consacrer temps et argent dans un domaine qui me passionne et auquel je rattache bcp d'espoir !!!

Je vais continuer, c'est certain, de me tenir au courant de ce qui se passe autour de moi! Et surtout, je continu de faire ma part (ou plutôt mon possible) quant à une certaine révolte contre les grandes multinationales ou les grandes idées du capitalisme d'aujourd'hui...

--------------------
    Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
    - Antoine de St-Exupéry
    Jo de Sorel
    Administrateur
    Jo de Sorel
    19 messages postés
       Posté le 05-11-2003 à 11:44:36   Voir le profil de Jo de Sorel (Offline)   Envoyer un message privé à Jo de Sorel   

Ah ben là t'as ben raison!

--------------------
    Swing la baquèce dans l'fond d'la boéte à bois!
    Haut de pagePages : 1  

FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Archives  Bla Bla Bla  Je vous recommande d'aller faire.... (!!!)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum