FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL
Administrateurs : Alex Sports, Jo de Sorel, V-P Franky
 
 FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Général  Bla bla bla 

 Ce fameux bouclier anti-missiles...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jo de Sorel
Administrateur
Jo de Sorel
19 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 20:06:45   Voir le profil de Jo de Sorel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jo de Sorel   

Vous en avez sans doute tous entendu parlé...

Les Américains veulent implanter leur nouveau bouclier anti-missiles dans tous les "pays amis", dont le Canada. Certains disent que c'est une bonne chose pour le Canada, qui, on le sait tous, est une cible de choix pour les "états voyous" (ben voyons donc!) Et d'autres croient que c'est plutôt la première étape d'une future arme toute puissante à la Star Wars, dont le but serait d'éliminer tout pays qui oserait défier les USA.

Pour ma part, je ne croit pas que ce genre de protection qui est d'ailleurs prouvée inefficace, soit utile , voir souhaitable pour le Canada qui est ,dit-on, une pays pacifique, parcontre, les Américain vont l'implanter partout ailleurs de toute façon...Alors peut-être vaudrait-il mieux garder un oeil et un droit de parol sur ce projet douteux en faisant parti du dit projet, quitte à en ressortir par après...

Qu'en pensez-vous?[flash]
Robert Camden
Celui qui voit le gros portrait.
Bison des prairies
Robert Camden
320 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 21:11:21   Voir le profil de Robert Camden (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bisonquebec.com/portrait.html   Envoyer un message privé à Robert Camden   

C'est vraie ce que tu dit a propos de la bouclier qui est inefficace. Je crois que la meilleur appuie de cet fait était par le comédien John Daily du Daily Show qui à dit que : Wow, they can't count votes and they want to put missles in space???

Mais comme tout les décisions politiques, ce qui est mieux n'est pas nécessairement la décision qui est prise. Mais puisque nous somme destin à soit avoir les missiles qui vont survolées le territoire canadien avec ou sans notre permission, nous avons peu de choix dans ce qui fait de son implantation. Le seul point qu'on peut en ressortir d'en participer avec ce projet étant d'y participer.

On ne sais jamais, peut-être que les maîtres vont devenir les étudiants comme ce qui s'est arriver dans le passer. Je fait allusion bien certain à l'avion AVRO ARROW, ce qui était l'avion développer au Canada par des canadiens pour contrer la tentative d'implementer une bouclier de défence des américains au cas ou il y aurrait une invasion provenant des 'russes'. Malheureusement dans ce cas, le gouverment canadien à pris la décision de démolir cet avion magnifique puisqu'ils, comme toujours, n'ont pas assez de crâne pour prendre une position face à nos voisins du sud.

Alors, mon point étant que le Canada devrait participer, puisque nous sommes un peuple très innovatrice et on ne sais jamais ce que la future nous réserve.

Mais comme toujours, mon opinion étant bien connue sur ce sujet que les guerres ballistiques ne sont jamais une bonne idée puisqu'ils ne résoudent rien et ne sont qu'un pas dans une course aux armements qui est destin à mettre fin à la race humaine. Je sais que c'est impossible de faire retour en arrière à ce que je considère les bons vieux temps , mais doit t-on accélérer le jours de notre destruction. Même si ce n'est qu'un histoire fictif, il y a des lessons à tiré de la compte de la peuple du continent Atlantice. La technologie qui à tant apporter à leurs vies quotidiens à été l'effecteur de leur fin.

Mais dois-je rappeler que les États-Unis se portent comme une empire. Une grosse indication étant l'aigle sur le drapeau américaine qui est très similaire aux symboles que portait les romains en temps de guerre. Ils se conduisent comme une superpuissance. Et comme l'histoire nous à enseigner plusieurs fois. Aucun empire ne peut durée une éternité. Le seul ancienne empire qui est encore en existance à ce que je sache c'est l'Angleterre. Mais même dans ce cas, il a eu perte de la grande partie de son pouvoir et de son influence mondiale. Une preuve de ceci étant le fait qu'ils suivent les américains comme un chien. Le Canada n'étant jamais aussi puissant que ces pays est dans une bonne position de survie. Et n'est ce pas l'important dans la vie, la survie. Les États-Unis ont été fondées sur la violence, alors c'est inévitable que leur départ le soit aussi. Le Canada devrait au moins assister à ce projet. Puisque pour n'importe quel raison, seulement celle de la survie.

Message édité le 08-12-2004 à 21:30:03 par Robert Camden


--------------------
Dans la vie il y a deux types de personnes, ceux qui passent leur temps en quête d'argent dans l'espoir d'y trouver le bonheur et ceux qui poursuivent leur véritable passion.
Haut de pagePages : 1  
 
 FoRum OFFiCieL De L'aeeBuL  Général  Bla bla bla  Ce fameux bouclier anti-missiles...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum